Mairie de Douai

09:56

Comme chaque année, mon boulot m’emmène dans un joli lieu de la région pour une réunion. Je profite à chaque fois de ce moment de travaille pour aussi découvrir ce lieu.
Cette année c’est la mairie de Douai. Douai est une ville que je ne connais pas très bien. Juste une vision d’ensemble. Je n’en avais pas une vision aussi chevaleresque.


Mairie de Douai
Ici dans ces grandes salle de réception et d’apparat, c’est chevaliers et gentes dames.


Mairie de Douai
Entre pierre et grands lustres, on pourrait presque dresser un festin.


Mairie de Douai
Mairie de Douai
 
Mairie de Douai
On y accueillait au Moyen Âge les pauvres pendant l’hiver, un escalier à vis mène à la salle des gardes, puis, au 2e étage, à la salle dite des sonneurs parce qu’on y sonnait les cloches à la volée.



Mairie de Douai
 
Mairie de Douai
Tout cela m’a donné envie de mieux connaitre la ville de Douai.

Les informations pratiques :

http://www.ville-douai.fr/

Depuis le 15 juillet 2005, l’Unesco classe 23 beffrois du Nord – Pas-de-Calais et de Picardie au Patrimoine mondial de l’Humanité, dont celui de Douai.



You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram