Le marché de Wazemmes

09:21

Le marché de Wazemmes est un lieu incontournable de la vie lilloise. Je ne connais personne qui vit dans le Nord et qui n'a pas une anecdote à raconter sur ce fameux marché. C'est vous dire si c'est un monument!! Je pense même qu'il pourrait être classé au patrimoine mondial immatériel de l'humanité, carrément!!!

Marché Wazemmes Lille

Chacun y a au moins un jour trouvé un objet insolite, de fruits bizarres ou rencontré quelqu'un!

Lille Wazemmes marche

Le marché Wazemmes existe depuis 1969, ce n'est pas si vieux!! Moi j'y viens depuis que je suis petite avec ma mamie. C'est vous dire si c'est Kids Friendly! Et je vous assure que c'était une vraie expédition de venir à Wazemmes en bus de mon Bled. Avec un caddy sur roulette (appelé Caddy de mémé par ma sister). Et bien aujourd'hui j'y reviens avec mes enfants et toujours un caddy de mémé. La tradition c'est parfois très pratique.

On trouve de tout à Wazemmes: fruits, épices, fleurs, fringues, tissus, draps, matelas, cosméto avec des tout petits prix.

Marché Wazemmes
Lille marché Wazemmes
Sans oublier le poulet rôti du dimanche midi.
Poulets marché Wazemmes

Même des canards vivants, vendus dans des cartons de Palmolive.

Canards marche Wazemmes

Et quand il pleut, si si ca arrive dans le Nord, mais rarement… Il y a les halles pour vous abriter. Dans les halles l'esprit est un peu plus bobo mais vraiment sympa quand-même. Les prix sont justes beaucoup plus élevés (mais la qualité aussi).

Halles Wazemmes
Marché Wazemmes
Halles Wazemmes
Halles Wazemmes Lille

Le marché est kids Friendly mais absolument pas poussette friendly, il y beaucoup trop de monde. Il faudra donc réserver cette excursion aux plus grands loulous.

Marché Wazemmes frikadel
Marché Wazemmes lille dimanche

Au marché de Wazemmes, on retrouve l'esprit de LA braderie.

Les informations pratiques:

Le grand marché de Wazemmes c'est sur la place du marché, le dimanche matin, à Lille bien sûr!

http://www.halles-wazemmes.com/

Le conseil de Frikadel:

Il est très difficile de se garer à Wazemmes préférez le métro ou les pieds.

Comme le marché est un peu loin de chez nous et que l'on choisit souvent la solution: à pieds, on adore y rester pour manger, pas dans un resto, non, un pique-nique marché. Au menu: galettes fourrées aux légumes du Maghreb et gâteaux orientaux. Mains grasses assurées, mais qu'est ce que c'est bon! Et le soir on pourra manger les 5 fruits et légumes ramenés du marché.

Gâteaux marché Wazemmes Lille

Un petit tour au Aubaines de la redoute, juste en face. C'est presque comme le marché.

Aubaines redoute Lille

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram