Cuisiner en Famille

18:29

Les Winx, elles mangent quoi?

Cuisine en famille lille

Vous savez, ce sont les petites fées qui protègent les mondes magiques… enfin ne m'en demandez pas plus, je sèche un peu. Mais je pense que toutes les mamans de petites filles savent de quoi je parle…

Atelier cuisine lille

Pour répondre à cette question sur l'alimentation des fées, Cook and Go à Lille nous a proposé un atelier. Atelier payé par mes petits sous via Citizen Kids.

Winx Cupcakeista

Louloute savait déjà très bien que les Winx mangeaient des cupcakes avec des paillettes dessus. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que le temps d'un atelier de cuisine en famille, elle allait apprendre à cuisiner come un vrai chef:

Cook and go lille windows
  • Une fougasse et un cupcake

Comme nous allions cuisiner comme les Winx, louloute a emporté sa poupée Winx pour nous aider.

Les ateliers de cuisine, je connaissais déjà mais plutôt en version sortit de couple (Quand les enfants ne sont pas là, les parents cuisinent…). Cette fois-ci c'est ma louloute qui va apprendre à cuisiner et elle adore ça.

Les enfants cuisinent
Cuisine en famille

L'atelier est vraiment adapté aux enfants, le chef est très à l'écoute et n'hésite pas à leur tenir la main, même pour couper avec un couteau qui coupe très fort!!! Et je peux vous assurer qu'il est nettement plus fort que moi (Ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute des couteaux… qui coupent trop ou pas assez, enfin…)

Cook and go lille en famille

Le concept de Cook and Go: vous cuisinez sur place et ramener votre popote à la maison pour déguster tout cela en famille. Je ne vous dis pas la fierté de louloute d'avoir préparé le repas du soir!!! Il ne restait pas une miette dans l'assiette.

Atelier cuisine lille cook and go
Cook and go lille

Les informations pratiques:

Cook and go organise régulièrement des ateliers en famille, vous trouverez toutes informations sur leur site:

Cook and Go, atelier et cours de cuisine à Lille

Ces ateliers ont lieu dans le vieux Lille (rue de la monnaie) et les passants regardent attentivement nos exploits culinaires par la vitre, c'est assez rigolo!

Le conseil de Frikadel:

Cet atelier a été monté par Citizen kids, un vrai site de bons plans lillois. http://www.citizenkid.com/lille

Et louloute est reparti avec des petits goodies Winx pour poursuivre l'aventure à la maison (livre, cahier, magazine…)

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram