La Panne

09:06

Pas de panne de voiture, ni de panne de réveil, non je vais vous parler de la ville de La panne, de panne, en version originale.

Pour profiter des reste de l'été, ou de la version du Nord de l'été indien, rien de vaut un tour sur les immenses plages de la mer du Nord. Nous avons choisi cette fois-ci de nous promener à la Panne, dans un but bien inavouable… C'est comme qui dirait un Oasis de fraicheur pour notre famille…

D'une mer du Nord la panne
La panne belgique mer du Nord

N'espérait tout de même pas nous voir nous baigner, au moi d'octobre ou ces images ont été prises, même si le soleil est là, je suis hyper frileuse… La mer du Nord en maillot de bain c'est pour moi juste le 15 aout et encore les années de canicule. Mais je pense que louloute se serait bien laisser tenter… non je rigole, on n'est pas des parents indignes!

Plage mer du Nord Belgique la panne

Le plus drôle est que nous sommes partis de Lille avec un beau soleil et arrivé sur la cote avec… de beaux nuages!!! Mais cela nous a permis de prendre de jolies photos de cieux du plat pays. Et un gros coup de vent plus tard, le ciel devient plus bleu.

Ciel mer du Nord
Jetée de la panne belgique mer du Nord

Au programme de cette journée en famille:

  • Pic-nic sur la jetée
Pic nic la panne
  • Courses dans les dunes
  • Ballade au grand-air
Plage belge
De panne belgium
  • Et ce fameux Oasis
Glace la panne belgique coupe des amoureux

Pour reprendre la devise de la boisson Oasis: Be fruit!!! Nous en avons même mangé tout un saladier. La fameuse coupe des amoureux de L'oasis, le salon de thé de la Panne.

Coupe des amoureux la panne belgique oasis

Je vous rassure cette coupe est pour deux, voir même pour trois!!

Gaufre belgique la panne

Avec un petit café, dans le décor tropical.

Oasis la panne belgique

Avec les glaces dégustées en Floride à Disney world ce sont les plus grosses glaces qui nous n'avons jamais mangées (d'où aussi le pic-nic plutôt light).

Les informations pratiques:

Duinkerkelaan, 3 & 5, De Panne, Belgique

A quelques pas de la mer, juste à l'entrée de la rue commerçante

http://www.de-panne.be/site.html#present

Le conseil de Frikadel:

Le glaces sont immenses, ne surestimez pas votre estomac!!! Il y a aussi de cocktails, des gaufre, des crêpes… Toujours servis avec de chouettes décorations dans des coupes exotiques.

Oasis la panne

Cacahuètes et café... Bizarre

Paiement en liquide seulement.

 

 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée par là-bas, pourtant j'aime beaucoup ! Il va falloir y remédier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a de bien c'est que la mer, elle est tout le temps là!!!!

      Supprimer

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram