Peut-on aller à l’Opéra avec un enfant ?

09:02

Nous avons eu la chance de gagner deux places pour l’Opéra Pélléas et Mélisande à l’Atelier lyrique de Tourcoing.

 

Une sortie à l’Opéra le dimanche après-midi, quelle bonne idée pour nous les parents !!! J’ai donc eu aussi l’idée d’acheter une place pour ma grande louloute de 8 ans.

Atelier lyrique Tourcoing

Je croyais qu’elle serait ravie, et j’ai eu le droit à un gros BOF….

Je suis partie de mes arguments de maman : Les danseuses, les costumes, le décor, une histoire d’amour, les instruments en vrai, l’opéra et ses sièges rouges… Et c’était en partie gagné (les trucs de fille ça marche toujours… Heureusement qu’on n’y emmenait pas de petits mecs, d’un autre coté c’est aussi un boulot de papa que de convaincre ses enfants, non ?)

Opéra Tourcoing

Un des arguments qui a quand même fait mouche, c’est que Pélléas et Mélisande est un opéra de Debussy et donc en français. (Imaginez si cela avait été un Opéra en Allemand ou en Italien…)

Mais ce que je n’avais pas vraiment estimé, c’est la durée. Louloute va déjà à des concerts de musique classique (ONL), elle est donc un publique averti.

Trois heures c’est quand même vraiment long !!!

Opéra avec enfants

Et puis le comble, mémé aux cheveux bleus s’est permis de lui faire la morale car elle a tapé dans son siège en changeant de position. (Quand même ce n’est pas possible ces parents qui se permettent d’ouvrir leur enfant à la culture, alors que pour les enfants la télé c’est tellement mieux… Manquerait plus qu’ils emmènent leurs rejetons dans les musées et au restaurant…Y’a plus de respect aujourd’hui, ma petite dame).

Opéra Tourcoing

Bilan :

Même si elle a trouvé cela trop long, louloute s’en souviendra.


Les conseils pratiques :

Penser à prendre un petit gouter pour l’entracte (trop de monde à la buvette…)


Le bon plan de Frikadel :

J’ai gagné ces places grâce au guide des sorties gratuites. Merci beaucoup !!!!

 

Alors, vous emmèneriez vos enfants à l'opéra?

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram