MEL city

09:40

Envie de jouer en famille et en plus d’apprendre des choses… C’est le concept du Serious game.

Je déroge un peu à ma ligne éditoriale mais pas tant que ça… en effet je vous emmène toujours en ballade dans « min coin », mais cette fois-ci la ballade sera virtuelle. On va prendre le bus pour se rendre à Roubaix en se posant la question : et si, j’étais mal voyante ?



Melfort
Votre mission : vous mettre dans la peau de Claire, Sarah, Benjamin et Clément, les héros du jeu, atteints de handicap visuel, auditif, moteur ou cognitif, identifier les obstacles qui s’opposent à la bonne mobilité de tous : en ville, dans les transports, à la maison, au bureau, dans les commerces…. Et trouver les solutions qui leur faciliteront la vie.

On y va !!! www.melcity.fr



Je trouve que c’est une bonne initiative d’autant plus qu’elle est locale et GRATOS !!! (Pas d’achat intégré et de trucs du genre, ici c’est 100% Kids Friendly et parents Friendly aussi).

Une chouette vidéo, vous donne même l’avis des enfants (Y’a comme une tête déjà vue par ici…)

http://www.lm-tv.fr/mobilite-transports/MEL-CITY-jeu-simplifie-ville.html




Et comme on n’est pas vraiment toujours sérieux, des mini-jeux sont là pour se détendre, louloute est une pro de la course en fauteuil.

Je vous laisse tester…









You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram