Moulin en folie

09:53

Apres un détour par Détroit, dans le cadre de Lille3000 et sa version renaissances, cette fois-ci je vous emmène à la maison folie de Lille Moulin qui présente plusieurs expositions. Petites mais différentes.

D’abord, je ne connaissais pas le site et j’avoue que toutes ces maisons folies sont des espaces un peu mystérieux pour nous. Je n’avais encore jamais osé y passer la porte avec des enfants (je ne sais pas pourquoi… pourtant on a toujours une petite part de folie qui va avec l’enfance…).



Maison folie moulin 2016




L’endroit est assez sympa et j’ai bien retenu qu’il y avait une programmation à suivre pour les loulous et pour les grands.

Construit dans une ancienne brasserie, on reconnait bien le patrimoine du Nord avec de la brique rouge dedans…



Une première exposition sur l’énergie et la ville. « Lille Respire »

Je ne l’ai pas bien comprise…



Maison folie moulin 2016

Maison folie moulin 2016
 

Maison folie moulin 2016

Le jeu de mot SEAT Adèle a bien fait rire louloute qui est adepte des BD Mortelle Adèle.


Maison folie moulin 2016
Nous avons pu aussi tester un casque de réalité virtuelle, très rigolo, même les enfants ont testé mais ça donne quand même sacrement le vertige…



Maison folie moulin 2016
Dans un couloir les vêtements du futur (fort joli d’ailleurs… mais là c’est la couturière qui parle…)



Maison folie moulin 2016
Des salles avec de grandes construction qui bougent, vibrent, à vivre (attention les enfants peuvent avoir peur du noir…. Mais je vous rassure rein de bien inquiétant… à part le noir…)



Maison folie moulin 2016

Maison folie moulin 2016
Si l’on n’a pas bien compris le lien entre les installations on a adoré quand même. Le thème était "Eindhoven" , on est loin de la vision de la Hollande avec les moulins, les sabots et Dave...


Maison folie moulin 2016

Maison folie moulin 2016
Maison folie moulin 2016

Les informations pratiques :


http://maisonsfolie.lille.fr/

Maison Folie Moulins

47/49 rue d’Arras
59000 Lille, France

 

Le bon plan de frikadel :


C’est un lieu qu’il faudra suivre car la programmation inclus pas mal de trucs pour les loulous…





You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram