A la pêche aux anguilles
09:09Pas à la pêche aux moules…
Et puis les anguilles, elles ne sont pas folles et plutôt frileuses comme nous !!! Néanmoins un petit tour autour et autotour des étangs de la Somme, reste une bonne ballade d’hiver.
Nous voilà parti armé de nos bottes et nos bonnets pour découvrir les étangs de la somme, à presque une heure de la maison.
L’hiver la végétation est plutôt basse, genre toundra ou steppes de l’Asie centrale, pourtant on n’est pas bien loin du Nord de la France.
Mais c’est surtout l’eau que l’on vient voir ici.
L’eau qui s’étale modèle le paysage.
Une eau claire et transparente.
Et nos amis, les anguilles, elles aiment ça, il faut juste par endroit les aider un peu à passer entre les lacs ou sous les ponts. Et nous voilà à découvrir les passes à Anguilles, mais pas un drôle de poisson en vue.
Les informations pratiques :
Pour découvrir les étangs de la Somme nous sommes partis de la Ville de Péronne, qui est une bien jolie ville. Pour en savoir plus, nous vous y avions déjà emmené là.
Pour les passes à Anguilles, c’est à Eclusier-Vaux.
http://www.vallee-somme.com/fr/sites-naturels/bords-somme-eclusier-vaux
Le bon plan de frikadel :
C’est sans aucun doute une ballade qu’il faudra refaire en été, voir même avec un petit tour en bateau. A réserver aux amoureux des grands espaces naturels. Kids Friendly, avec des bottes.
0 commentaires
Pour me laisser un petit mot - Merci