Un peu de Belgitude

08:47

Quand on découvre un autre pays, nous aimons le faire en visitant les magasins pour s’imprégner un peu de la vie de tous les jours.

Cette fois-ci je ne vous emmène pas dans un pays lointain, mais juste de l’autre côté de la frontière du Nord : En Belgique.

Quand, on parle d’Eurométropole, on se rend compte bien souvent que l’on ne connait pas bien ses voisins. C’est assez drôle de constater comment en quelques mètres les habitudes du quotidiens peuvent changer.

Je vous emmène au Colruyt, une haine de magasins que l’on trouve en Belgique.

Frikadel au couleur

Le concept :

Tout est épuré, pas vraiment version déco chic, mais plutôt, comprendre directement sur palette. Pas de chichi, ici on vient faire ses courses pas se promener.

Ne cherchez pas les produits frais dans des frigos et préparez vos doudounes. Vous allez rentrer directement dans une chambre froide, où l’on trouve tous les produits frais (fromages, légumes, viandes…) directement sur des étagères. C’est un peu déroutant…

Kidsennord au colruyt
Espace fraîcheur

Kids en Nord au colruyt

Les prix varient en fonction des quantités.

Prix colruyt

Le passage en caisse est aussi une expérience : une caisse où l’on compte, une caisse où l’on paye.

Caisses colruyt

Et comme maintenant on est en Europe, un petit effort pour nous les français de passage.

Colruyt Comines Belgique

Mais si on n’y va c’est avant tout pour ramener des spécialités belges : (plus ou moins saines.... La graisse liquide, je ne suis pas bien sûre...)

Salades de viande, sauces à frites ou à glace, cécémel…

Graisse liquide

Ce elle addict chez kidsennord

 

Et bien sûr : frikadels

Frikadels by Frikadel

Et voilà notre butin final : 100% belgerie (un peu trouble... L'émotion...)


Cassonade, bonbons Napoléon, Fristi et sauces

Pour en savoir plus :

http://www.colruyt.be/

Merci pour la visite, pour le dépaysement et pour le butin au Colruyt de Comines (Belgique bien sûr)

 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ca me rappelle des souvenirs de mon enfance en Belgique tout ça ! As-tu déjà essayé les cha-cha au rayon sucreries ? C'était mon goûter préféré quand j'étais enfant :) Les bonbons Napoléons aussi que je cassais contre le carrelage pour les déguster petit bout par petit bout ...

    RépondreSupprimer
  2. Les cha-cha-cha, le nom me rappelle bien quelque chose... Mais pas moyen de me souvenir... Va falloir que je retourne faire un petit tour de l'autre côté de la frontière...
    Mon regime, ne te dis pas merci...(moi, si...)

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram