Comment survivre à la fin de l’année?

08:46

Je ne vous parle pas de la fin de l’année civile (ca aussi c’est un autre problème, qui peut se révéler insurmontable), mais bien de l’année scolaire.

Un post un peu différent de nos petites sorties familiales, mais qui quand même influence beaucoup ma vie de maman. La seule différence avec la thématique de ce blog, c’est que l’on soit du Nord ou du Sud, on doit mener le même combat.


Tout au long de l’année, un rythme de croisière s’est installé, équilibre parfois instable, entre l’école, le boulot et les activités.

Pour louloute :
  • Ecole
  • Musique
  • Danse

Pour maman:
(et c’est pareil pour papa, la couture en moins, la musique en plus)
  • Boulot
  • Couture
  • Courses
  • Et paniers de linge

Et d’un coup, on reçoit dans sa boite mail, des petits mots sympas :
« Pour des raisons d’organisation, le cours de danse est déplacé au samedi à 10H »
« Pour préparer le spectacle, répartition générale, ce samedi à 10H »
Et oui, le même samedi, à la même heure… (Ce n’est pas comme si toute une tranche d’âge était concernée et qu’en plus il n’y a qu’un seul centre culturel dans ma ville…)
Et pour terminer ces petits mots, une petite phrase moralisatrice :
« Présence obligatoire » « Veuillez respecter les horaires » « Veuillez arriver 10 minutes à l’avance »…

Comment réagir ? Voilà ma petite leçon de survie :

1/ Organisation : planning sur le frigo, rappel dans l’agenda de l’IPhone et sur celui du boulot.

2/ L’excuse bidon (par ce que je ne me suis jamais engagé à être présente un samedi matin pour remplacer un cours du mercredi après-midi) :
Je ne peux pas j’ai piscine !!!
Je ne peux pas j’ai couture, si j’y vais pas je vais finir à poils.

3/ La délégation de service public :
Moi, j’ai couture, c’est ton tour !

4/La mère indigne :
Oups… j’ai pas bien lu le mail, je croyais que c’était à 11h30… Dommage on a raté le cours obligatoire… (Le pire c’est que j’ai réellement loupé une répète…)

5/ Mais dans la réalité ça ressemble plutôt à un rallye en voiture : alors ce soir je te prends à 16H30 à l’école à 17H tu es à la musique à 18H je te reprends et te dépose à la chorale. Tu mangeras ton gouter dans la voiture et moi je ferais les courses entre deux. Je ferais un mot à la maitresse tu rattraperas tous tes devoirs demain.

Vivement les vacances, on aura deux mois pour se reposer et l’année prochaine on recommence !!!

Et vous, comment faites-vous pour survivre ?
 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram