Les braderies du Nord

09:06

Tout le monde connait la braderie de Lille, THE ONE, le premier week-end de septembre, pas toujours KIDS FRIENDLY : presque aussi dur que Koh-Lantha avec une poussette :mode survie obligatoire . Impossible de changer une couche , repas limité à kebab – moules, piétinage assuré…

Mail dans le Nord il y a bien d’autre braderies et brocantes en version KID FRIENDLY, plus petites, plus conviviales. Et même, si on se lève tôt (OK vous êtes des parents donc la grasse-matinée vous ne connaissez plus), on peut pratiquer en poussette et faire des bonnes affaires.

Vous pouvez aussi faire avec vos loulous la braderie vous-même et en profiter pour vendre quelques jouets oubliés ou layettes qui ne serviront plus. C’est une bonne occasion de leur apprendre la valeur des choses et que les objets ont parfois le droit à une seconde vie.

On peut trouver des trucs vraiment sympa ou pour le moins originales:

  • Un violon à 10€ mais sans cordes et sans âme
  • Désolée mais je ne connais pas le prix de cet objet culte
  • Et même des jouets: une poupée Corolle à 4€

En live des chez la famille Frikadel, notre petite étale de la braderie de notre ville. Pas vraiment kids friendly la version sous la pluie. (mais non il ne drache pas tout le temps dans le Nord)

Information pratiques :

Le site référence pour trouver les braderies et brocantes proches de chez vous :

www.sabradou.fr

Et vous vous faites les braderies ? Vous trouvez cela KID FRIENDLY ou pas ?

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram