Dans la rubrique NOT KIDS FRIENDLY, je vous propose aujourd'hui le cauchemar absolu de ma louloute. La sortie la plus redoutée par notre enfant: Le samedi après-mis à Leroy Merlin. Mais ça marche aussi pour Castoche ou brico truc.
Nous sommes des parents bricoleurs, notre maison et ancienne et il y a toujours "un truc qui va pas", du toit au parquet, des toilettes aux rideaux… On ne se refera pas, on aime assurer ces petites améliorations, ou grosses obligations, nous même… OK, nos bricolages du week-end ne sont pas toujours couronnés de succès, mais à chaque fois on récidive…
Il nous faut donc toujours une vis, une planche, un bout de scotch… Mais nous aimons tellement ca que parfois on pousse le vice à aller au magasin de bricolage, juste pour voir les nouveautés… (On a des chambres pour nos 2+1 loulous à préparer)
Et en plus, mauvais parents que nous sommes, chez nous les enfants "travaillent": décollage de papiers peints, sous couche de peintures, ramassage des pommes de pins dans le jardin… Oui je sais "On est trop horrible".
Tout nous conduit donc vers Le Roi Merlin (ainsi nommé par Louloute: On va au ROI).
Et là , à chaque fois c'est le drame!!!
Au bout de 5 minutes notre louloute si sage, s'ennuie et se transforme en furie. Rien ne l'intéresse, même pas la couleur de sa nouvelle chambre. Elle devient un vrai petit zombie qui met les mains là où il ne faut pas… Et fini par faire La CRISE!!! Petite, on a même eu le droit à la séance: Je me roule par terre.
Je n'ose même pas imaginer cette sortie chez Leroy Merlin avec en plus les deux garçons. Enfin, ce sont des petits gars, espérons qu'ils aimeront un peut plus le bricolage…
Ce post ne contient pas de photo choquante, car la séance photo a miraculeusement rendu cette fois tout intérêt à cette sortie au magasin de bricoloute. C'est peut-être la solution.
Avez-vous un truc à partager pour rendre les courses de bricolages avec les enfants vivables?