10 activités à faire dans un parc avec ses enfants #jardindesgeants

09:01

On cherche bien trop souvent les sensations, les activités extrêmes ou exceptionnelles, mais cette fois-ci je vous propose de revenir à des choses simples et douces, en version slow-life. On cherche aussi souvent à partir loin de chez nous, l’herbe est-elle plus verte ailleurs ?

Vous savez que je suis une working-mum et donc notre vie de famille passe souvent à 100 à l’heure, cette fois-ci posons nous simplement en famille au milieu d’un parc.

Pour illustrer ce propos j’ai chois de vous emmener au Jardin des Géants, un parc du centre ville de Lille, un peu différent, en particulier des squares ou jardin municipaux, mais vous pouvez transposer cela aussi dans le square au bout de votre rue.

Ma liste est un peu rêveuse:

  1. Passer la porte et se sentir dans un autre monde, marcher, rêver, se promener sans but
  2. Discuter, papoter, échanger, c’est surement l’activité favorite de ma louloute, que l’on nomme aussi affectueusement « mon petit moulin »
  3. Traverser des rivières en sautant sur des cailloux

4. Aller à la recherche des canards et des canetons

5. S’imaginer grimpant aux arbres et regarder la canopée

6. Jouer courir sauter, hurler, chuchoter

7. Trouver une plante avec des poils

8. Se reposer, pique-niquer, gouter

9. S’isoler du monde pour lire une histoire ou raconter une histoire

10. S'amuser, rêver, vivre!!!

Dans se site je vous ferais visiter bien d’autre parc, car le Nord est bien vert. C’est une activité que nous aimons faire en famille, gratuite et simple, Kids Friendly.

Et vous quel est votre parc préféré ?

Les informations pratiques :

Jardin des géants

1 rue du Ballon 59000 Lille

Le jardin des géants est accessible par les transports en commun métro, tram, bus arrêt Lille Europe ou Romarin. Malgré sa position dans la densité de la ville, il est isolé du mouvement urbain. Il est composé de 3 parties :

  • « Le Parvis des Nuages«
  • « L’Herbe des Géants »
  • « Le jardin des sources »
Ne vous attendez pas à un jardin bien rangé, mais plutôt à une jungle urbaine, en version du Nord.

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram