Un vélo qui fait Tchou-tchou
09:03
Nous avions bien envie, un de ces longs weekend de mai, de faire une petite escapade en train. Pourquoi en train ? Pas de stress, un voyage en douceur, pas de fatigue. Et puis le train-train, le manque d’organisation et de temps et puis nous n’avons rien réservé. Mais l’envie de partir était toujours là.
Nous avons donc choisi de nous dépayser, mais dans notre région, le Nord-Pas-de-Calais.
Nous avons gardé l’idée du train et y avons ajouté l’idée de pédaler.
Et nous voilà à pédaler, en famille dans la nature au petit matin, mais sur une voie ferrée, c’est que l’on appelle le Vélorail.
Entre Saint-Omer et Boulogne, sur une voie désaffectée de 10 km roule un drôle de système de train-vélo, pour toute la famille.
Papa et maman aux pédales et louloute confortablement installée dans un fauteuil (Et pourquoi ce n’est pas le contraire ????)
Tout d’abord en descente, trop fastoche !!!
Puis il a fallu passer les passages à niveau, en version pas du tout automatique : on descend, on regarde à gauche et à droite et le vélorail peut passer, en le poussant.
Les vaches en nous regardant passer ont bien rigolé.
Au retour, ça monte, il a fallu pédaler un peu plus, mais je vous rassure ce n’est pas trop dur non plus.
Louloute a bien essayé de me remplacer au pédalage mais ses pieds ne touchaient pas les pédales, dommage elle devra manger encore plus de soupe.
Apres plus dune heure trente de ballade, nous voilà rentré à la gare (elle fait un peu peur quand –même). Tout ca mérite bien un pique-nique ou une bonne frite du Nord (Friterie sur place).
Les informations pratiques :
Rando-rail du pays de Lumbres
Rue de la Gare
62380 Nielles-lès-Bléquin
Un départ toutes les heures
25€ par Rando-Rail (jusqu’à 2 adultes et 2 enfant et 1 bébé dans un siège type siège de vélo)
Le conseil de frikadel :
Il faut absolument réserver, mais 24heures à l’avance ont suffit pour nous. Pensez à prendre un pique-nique l’endroit est très chouette et bien aménagé.
0 commentaires
Pour me laisser un petit mot - Merci