Gand secrète

09:22

Je déroge ici un peu à ma ligne éditoriale, en vous emmenant en ballade pas si loin de Lille, mais sans enfant.

Gand secrète

Ne fuyez pas ce blog ne devient pas un blog réservé aux adultes...

Gand secrète

J'ai eu la chance (surtout pour le départ de la maison à 6 heure du matin!!!) de participer à une réunion de boulot dans la Stadhuis (mairie) de la ville de Gand, là où l'on trouve le bourgmestre (un peu de belgitude).

Mairie Gand

Je voulais partager avec vous cet endroit particulièrement riche d'histoire de notre Euro-région.

Et de l'interieur...

Si l'extérieur est flamboyant et pourrait être espagnol, la cours intérieure nous rappelle que l'on est en Flandres.

Gand secrète

On fait un bond directement vers le moyen-âge (Jacquouille...Esponge...) en version Gothique flamboyant:

  • Dorures et vitraux
Gand secrète
Gand secrète
Gand secrète
Gand secrète
  • Statues
Mairie Gand
  • Et colonnes grecques
Stadhuis Gand
  • Et aussi un peu marché de Noël
Gand petit matin

Gand est une ville sur l'eau, pour trouver l'endroit il pan suffit de suivre les canaux de la ville.

Ballade canaux Gand
Ballade canaux Gand

Et pourquoi pas en vélo?

Velo gare Gand

Les informations pratiques:

Je ne pense pas que cet édifice soit ouvert au public et c'est bien d'image!!!

Le bon plan de frikadel:

Il y a un train direct de la gare Lille Flandres vers Gand (et Anvers si on continue jusqu'au bout de la ligne).

Pour poursuivre cette ballade et y amener vos loulous, je vous y emmène ici.

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram