Peut-on aller à un concert de musique classique avec des enfants?
21:01Vous n’y avez jamais pensé ? Et pourquoi pas ?
Quand les enfants sont petits on les berce avec une petite musique de nuit (de Mozart), puis quand ils grandissent on les emmène pécher la truite (de Schubert). Toutes ces sonorités, ces instruments, très classiques, apportent douceur et développement aux tous petits. Mais souvent la musique reste cantonnée à la chambre de bébé et devient radio et moins classique chez nos ados.
Chez Frikadel, on triche un peu… Louloute allait déjà au concert dans mon ventre, puis nous l’avons emmené dans le cosy, puis dans la poussette et maintenant sur ses deux pieds. Mais c’est par ce que son papa et sa mamie sont musicien, ça aide un peu quand même.
Voilà mes bonnes raisons :
1/ Les enfants sont ouverts à tout type de musique, il ne faut pas avoir peur. Classique ou électro… qu’importe. L’important c’est la découverte et l’ouverture au monde. Ne fermons pas pour eux le champ des possibles.
2/ La musique classique est élitiste et on y croise plus de cheveux bleus que de mèches folles… Si la mémé à la coiffure de caniche se plaint que vos enfants sont vivants, rappelez-lui qu’elle a aussi été très jeune et que la musique est sans âge et qu’elle fait grandir.
3/ Et si on jouait à reconnaître les instruments ?
4/ Par ce que la musique raconte aussi parfois des belles histoires
5/ Et toi tu veux jouer quel instrument ? Tu peux choisir celui que tu veux. Ne passons pas à côté d’une vocation de joueur de Didgeridoo
6/ Il y a des tas de concerts gratuits dans toutes les villes, marre de la télé ?
J’espère vous avoir donné envie d’aller au concert avec vos loulous.
Le bon plan de Frikadel :
A Lille, il y a même un programme rien que pour eux à l’ONL avec animations et découvertes à la clé.
Pour tous (même mémé aux cheveux bleus est la bienvenue) à partir de 5ans.
0 commentaires
Pour me laisser un petit mot - Merci