Glisser en Nord

19:19

Et c’est parti pour une bonne dose de glissade, mais pas trop loin quand-même…

Pas de ski pour nous cette année, mais je vous rassure on n’est pas malheureux pour autant car on sait que l’on ne se privera pas des joies de la glisse en restant pourtant à la maison.

Au programme patinoire et ski, exactement comme à la montagne. Dans notre plat pays on n’a pas de montagne… enfin si : le Mont des cats, le Mont noir, et les terrils… en fait on a tout ce qu’il faut pour profiter des joies de l’hiver.

Les patinoires ont fleuris cet hiver à Noel et on a fait pas mal de test : (Pour les gamelles, c’est cadeau)

Patinoire npdc
Patinoire nord
Patinoire nord
  • Celle de LESQUIN : 1€ par enfant, 2€ par adulte – mais qui a fermées ses portes mi-janvier, il faudra attendre l’année prochaine pour qu’elle revienne avec Saint-Nicolas
  • Celle de Décathlon Campus : gratuite mais avec un revêtement synthétique. L’avis de louloute : « C’est nul, on tombe tout le temps !!! Et en plus quand il pleut on est tout mouillé quand-même »
  • Celle de Wasquehal : la seule vraie patinoire de la Métropole Lilloise et qui nous procure toujours autant de plaisir en famille, même si certains patinent mieux que d’autres… enfin je dis ça, je dis rien… Je vous invite à venir voir mon post précédent sur le sujet : ici
Frikadel patinoire
Patinoire décathlon
Pour le ski :

Deux possibilités sans faire trop de kilomètres :

  • Ice Mountain que nous avons testé ici en version resto, nous nous étions contenté cette fois-là de regarder les skieurs, mais promis on chaussera les skis pour vous. (Enfin pas moi, comment dire… je suis aussi agile sur des skis qu’un éléphant)
  • Nœud les mines :Nous n’avons pas encore testé, mais ça reste une super idée de sortie en famille

Le bon plan de Frikadel:

Un des avantages majeurs de profiter des joies de l’hiver dans le Nord-Pas-de Calais, c’est que l’on peut en profiter toute l’année même en pleine été, et ça les montagnards nous envient !!!

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram