Mont noir
09:55Mon pays qu’on appelle, le plat pays ne doit pas se sentir rabaissé par ce manque de hauteur. Nous aussi dans le Nord on atteint des sommets.
OK pas de pics enneigés mais des petits pics quand même…(70m de hauteur… ça c’est de la vraie montagne !!!)
Je vous propose une balade dominicale, traditionnelle des gens du Nord, la ballade du dimanche au Mont Noir. Je vous préviens encore une fois nous passons la frontière.
Les excursions au Mont Noir permettent aussi une ballade dans la nature mais ne nous trompons pas :
En plein hiver la nature est au repos, même si la vue sur la campagne est très belle
On vient ici surtout pour faire ses courses, je ne vous parle pas des courses de la semaine mais bien de faire le plein de belgitude. Pas toujours Kids Friendly.
Ce qui nous a frappé ici, c’est que l’on s’approche du pays du Carnaval (Dunkerque) et que ça se sent, il y a comme un chahut en préparation… Paillettes, plumes et couleurs vives remplissent les rayons.
Comme à chaque fois en Belgique, on sent que l’on est dans le pays de la fleur, les jardineries ont pignon sur rue. Et même en plein hiver, le décor si joli nous sonne envie d’acheter quelques plantes. (Je ne sais pas pourquoi mais le courage me manque terriblement de les planter…)
Les conseils pratiques :
Trois communes se partagent le mont Noir, deux en France (Saint-Jans-Cappel et Boeschepe) et une en Belgique (Westouter).
Le sommet se trouve entièrement en France.Cocorico !!! Mais les magasins sont en Belgique.
Il n’y est pas facile de se gare ou de circuler en voiture, déposez votre voiture directement dans le parking à l’entrée (payant mais pas trop cher)
Le bon plan de Frikadel :
On ne peut pas repartir d’ici sans avoir mangé une gaufre ou une crêpe. Mais attention, les cafés sont « so Vintage » et si Kitsch, et ne vous attendez pas trop à une pâtisserie faite maison, ce n’est pas cher mais c’est aussi pas très bon (et très industriel… les crêpes sont sorties du sachet et mise au micro-onde - louloute pas ravie!!!!)
0 commentaires
Pour me laisser un petit mot - Merci